MANTRA YOGA
Retour

 

Le Verbe Créateur et la Lumière furent de tout temps enseignés au sein des Grandes Traditions et universellement reconnus. Le séminaire qui vous est aujourd'hui proposé vous en fera notamment découvrir les applications thérapeutiques et vous guidera sur le vaste Chemin de l'Élévation Spirituelle. 

Natif d'Angleterre, RAMANA BABA - nom initiatique qui lui fut transmis par un Disciple direct de SHRI RAMANA MAHARSHI - est l'un des authentiques Grands Maîtres occidentaux, Thérapeute du Corps et de l'Âme et juste de Voix, pratiquant l'Art Mantrique dans toute son originelle pureté. Il est également l'auteur de deux ouvrages en anglais: Sharing the Quest (en cours de traduction française) et  Seeking The Master  ainsi que de nombreux CD et cassettes de Travail Pratique sur le Feu qui Guérit (AGNI HOTRA) et le Son, en anglais, en français et en sanskrit. S'il est encore très peu connu en France, il anime toutefois des conférences et des ateliers de travail dans le monde entier. 

Il est très difficile de vous résumer en quelques lignes les immenses richesses et bénéfices spirituels que vous pourrez tirer de ce séminaire, où RAMANA BABA tentera de vous faire partager ses fabuleuses connaissances pratiques. 

Depuis la nuit des temps, toutes les cultures spirituelles ont parlé du mystère du Son en tant qu'énergie première de l'univers. Les Sages ont toujours déclaré que l'harmonisation avec le Son primordial est la voie directe menant à l'Illumination. Les secrets de cette Tradition vivante n'ont pas été perdus. Les Rishis pratiquant le Yoga ont découvert que certains Sons les menaient à la joie et à l'extase, que d'autres illuminaient la conscience, d'autres encore amenaient des pouvoirs psychiques colossaux, une profonde tranquillité ou une énergie illimitée, l'affranchissement de la peur, ou la guérison mentale et physique. 

Ces mêmes Mantras sont encore en usage de nos jours. Et ils suscitent toujours les mêmes résultats chez ceux qui les pratiquent avec ferveur. Les frissons de l'âme que nous expérimentons lorsque nous écoutons de la belle musique ou de l'opéra (la sensation qui monte le long de la colonne vertébrale sur une certaine note) ne sont qu'un faible écho de la plus profonde nourriture spirituelle engendrée par ces Sons. Les Mantras nous aide à découvrir le noyau stable au centre de nos êtres, lequel vibre à l'unisson avec la Shakti, la force de vie qui nous soutient. Ces Mantras nous apprennent à transcender le langage et à entrer dans la Vibration Universelle, à devenir Un avec l'Omniprésence. L'expérience centrale du Mantra est la floraison du cœur. 

Lors de ce stage avec RAMANA BABA, vous explorerez les effets des Sons vocalisés sur le corps, le mental et l'esprit, et vous découvrirez les parties du corps physique qui peuvent être activées et guéries par des sons spécifiques. Vous comprendrez comment le fait de créer son propre  champ sonore  autour de soi nous protège de la négativité du dehors. Vous apprendrez les anciennes harmonies capables d'éveiller les centres du cerveau jusqu'alors endormis, ce qui a pour effet de guérir le mal-être de l'âme, de vous ouvrir à la vraie nature de votre conscience et de réaliser la paix intérieure profonde.